Support Corporel

logo_Emma_articles.jpg

Écrit par : Emma

Publié le : 8/2/22

Mis à jour le : 7/31/22

Support corporel : comment un matelas peut-il assurer un bon support corporel ?


Qu’est-ce que le support corporel ?


Le support corporel concerne le soutien du corps sur le matelas. Il est important d’avoir un bon support corporel pour bénéficier d’un sommeil réparateur et assurer l’alignement de la colonne vertébrale. La nuit est le meilleur moment de la journée pour que votre corps se repose et se régénère, il est donc important que votre matelas offre un confort optimal. L’adaptabilité de votre matelas joue un rôle important.



Support corporel et soulagement de la colonne vertébrale



La colonne vertébrale, située au centre de notre corps, subit des pressions constantes durant la journée. Il est très important de lui permettre de se reposer durant la nuit pour prévenir ou soulager les maux de dos. Une fois allongée, la colonne se relâche. Les disques intervertébraux, qui relient deux vertèbres, ont la possibilité de se remplir avec du liquide et des nutriments. Cela est limité au cours de la journée à cause d’un stress important. Dans le but d’éviter les chocs et le mal de dos au cours de la journée, il est important d’avoir un support corporel suffisant au cours de la nuit pour que ce processus puisse s’effectuer au cours de la nuit. Cependant, un relâchement trop important peut désaligner la colonne. Cela peut se traduire par exemple par un mal de dos persistant, des tensions ainsi qu’une mauvaise posture. Il est donc important que votre matelas ait un relâchement de pression suffisant, peu importe votre position de sommeil.

La combinaison de matériaux sélectionnés pour la constitution d’Emma Matelas vous permet de bien dormir. Le matelas relâche la pression, juste ce qu’il faut pour avoir le support nécessaire et assure une adaptabilité parfaite.


Le support corporel en fonction des différentes positions de sommeil


  • Sur le dos : Étant donné que l’arrière des épaules ne change pas de position au cours de la nuit, une attention particulière doit être portée au support au niveau du cou. S’enfoncer ou avoir la tête trop haute peut conduire à des douleurs au cou et aux épaules. Un matelas point-élastique et adaptatif est parfait pour cela.
  • Sur le côté : dormir sur le côté détend le dos. Vous devez faire attention à ce que votre cou soit soutenu par un bon oreiller. Autrement, il peut exister une pression désagréable dû à l’espace entre le cou et les épaules, et créer une tension au niveau du cou.
  • Sur le ventre : étant donné que le dormeur sur le ventre est généralement mince, il faut faire attention à l’oreiller. Dans cette situation, un oreiller plutôt plat est recommandé, qui ne créera pas de différence de hauteur et provoquera une pression au niveau des épaules.

Un matelas assurant un bon support corporel


En tant qu'expert du matelas, nous considérons qu'un matelas assurant un bon soutien corporel associe à la fois des couches de support et des couches plus souples, permettant la personalisation du matelas à chaque corps. Notre matelas Emma est conçu pour donner le bon soutien corporel. Les différentes couches qui le compose sont compölémentaires, permettant ainsi d'assurer confort et souien, tout en maintenant la bonne aération du matelas.