Conditions générales de vente

01.06.2020

§1 Règles en vigueur

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre :

La société Emma Matratzen GmbH Immatriculée au registre de Amtsgericht Frankfurt HRA sous le numéro 103278 Moselstr. 27, 60329 Frankfurt am Main, Dénommée ci-après "Le Vendeur" D'UNE PART,

et :

Toute personne souhaitant procéder à un achat via le site Internet du Vendeur, à l'adresse www.emma-matelas.ch. Dénommée ci-après "Le Client" D'AUTRE PART.

Les conditions suivantes du contrat sont valables pour tous contrats conclus entre le vendeur et l'acheteur et sont acceptées avec l’acte de commande. L'acheteur est une personne physique qui achète un produit qui ne peut être revendu ni de manière professionnelle, industrielle ou indépendante sans l’accord du vendeur (consommateurs, § 13 BGB).

§2 Réalisation du contrat

L'offre du vendeur e-commerçant ne représente pas à un acte d’achat obligatoire. L’acheteur peut passer son achat seulement en utilisant la plateforme en ligne du vendeur. Lorsque l’acheteur sélectionne le produit qu’il envisage d’acheter, celui-ci apparaît dans le « panier ». Le client peut alors voir et modifier les quantités ou type de produit. Ensuite l'acheteur renseigne ses données personnelles et choisit les conditions d'expédition et de paiement. Lorsque l’acheteur procède au paiement en cliquant sur le bouton d’achat, il s’engage à délivrer la somme due. Si des erreurs sont détectées dans les informations renseignées, l’acheteur en est informé et peut modifier.

La confirmation de la commande a directement lieu et ne représente pas encore l’adoption du contrat. Le vendeur peut accepter votre commande par l’envoi d'une confirmation de commande par e-mail ou par la livraison de la marchandise.

Si vous souhaitez passer commande sur notre boutique en ligne, il est necessaire, pour la conclusion du contrat, que vous nous fournissiez vos données personnelles, dont nous avons besoin pour traiter votre commande et honorer le contrat de vente. Les données essentielles à la conclusion du contrat sont clairement indentifiées et les autres données peuvent être fournies de manière volontaire. Nous utilisons les données personnelles que vous nous avez fournies pour traiter votre commande et vos éventuels retours. À des fins de facturation, nous pouvons transmettre vos données de paiement à notre banque habituelle ou au prestataire de services de paiement sélectionné. Pour effectuer la livraison des marchandises qui vous sont destinées, et en raison de la nature de la transaction, nous devrons partager votre adresse de livraison et vos coordonnées (email et numéro de téléphone) avec des sociétés de livraison. Seules les données strictement nécessaires seront partagées à des fins de coordination de la livraison, de protection contre la fraude et de clarification de questions urgentes. La base juridique pour cela est que ce traitement de vos données est objectivement nécessaire dans le cadre de l'exécution du contrat de vente (article 6 (1) (b) GDPR). Cela signifie, en réalité, que la vente de marchandises ne peut pas être pleinement exécutée si ce traitement spécifique des données personnelles en question n'a pas lieu. Veuillez noter que le fait de ne pas fournir les données personnelles obligatoires peut conduire à ce que votre commande chez nous ne puisse pas être exécutée. Si vous souhaitez retourner un produit, nous devrons également communiquer vos données personnelles (adresse de livraison et coordonnées) à l'organisation non gouvernementale/caritative ou à la société de livraison désignée pour l'enlèvement et la collecte du produit. La base juridique est que le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie (article 6 (1) (b) GDPR) et notre intérêt légitime à gérer les retours de produits.

§3 Prix et Livraison

Dans les offres respectives du vendeur,les taxes sur la valeur ajoutée sont spécifiés. Les prix affichés sont les prix finaux. Ils comprennent tous les éléments de prix y compris les éventuelles taxes supplémentaires.

L'acheteur ne peut pas faire supporter de frais de port supplémentaires à Emma Matratzen GmbH.

§4 Disponibilité des produits ; Délai et Secteur de livraison

(1) Nos produits sont stockés dans notre usine et la quantité des produits est à vérifier directement auprès du vendeur. Si en tant que professionnel, vous souhaitez commander de grandes quantités, veuillez vérifier la disponibilité avec le vendeur.

(2) Nous ne pouvons livrer que des produits commandés sur notre site vendeur.

Si vous souhaitez passer commande sur notre boutique en ligne, il est necessaire, pour la conclusion du contrat, que vous nous fournissiez vos données personnelles, dont nous avons besoin pour traiter votre commande et honorer le contrat de vente. Les données essentielles à la conclusion du contrat sont clairement indentifiées et les autres données peuvent être fournies de manière volontaire. Nous utilisons les données personnelles que vous nous avez fournies pour traiter votre commande et vos éventuels retours. À des fins de facturation, nous pouvons transmettre vos données de paiement à notre banque habituelle ou au prestataire de services de paiement sélectionné. Pour effectuer la livraison des marchandises qui vous sont destinées, et en raison de la nature de la transaction, nous devrons partager votre adresse de livraison et vos coordonnées (email et numéro de téléphone) avec des sociétés de livraison. Seules les données strictement nécessaires seront partagées à des fins de coordination de la livraison, de protection contre la fraude et de clarification de questions urgentes. La base juridique pour cela est que ce traitement de vos données est objectivement nécessaire dans le cadre de l'exécution du contrat de vente (article 6 (1) (b) GDPR). Cela signifie, en réalité, que la vente de marchandises ne peut pas être pleinement exécutée si ce traitement spécifique des données personnelles en question n'a pas lieu. Veuillez noter que le fait de ne pas fournir les données personnelles obligatoires peut conduire à ce que votre commande chez nous ne puisse pas être exécutée. Si vous souhaitez retourner un produit, nous devrons également communiquer vos données personnelles (adresse de livraison et coordonnées) à l'organisation non gouvernementale/caritative ou à la société de livraison désignée pour l'enlèvement et la collecte du produit. La base juridique est que le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie (article 6 (1) (b) GDPR) et notre intérêt légitime à gérer les retours de produits.

(3) L'obligation d'Emma Matratzen GmbH: si Emma Matratzen GmbH n'est pas approvisionnée correctement et à temps, elle vous informe immédiatement du retard. En cas d'indisponibilité de la marchandise, si un client souhaite annuler en ayant effectué un éventuel paiement d'avance, il est remboursé immédiatement.

(4) Les délais de livraison peuvent être augmentés sous certaines circonstances comme des grèves, des interventions officielles, une pénurie de matières première, retards de transport, catastrophes naturelles…

(5) Si le client a obligation de payer, toutes les exigences d'Emma Matratzen GmbH., existant contre ce client, deviennent dues.

(6) La livraison a lieu en Suisse.

§5 Droit de propriété

La marchandise reste propriété de l’entreprise tant que le paiement n’a pas été effectué et que la marchandise n’a pas été réceptionnée par le client.

Le client devient propriétaire lorsqu’il reçoit la marchandise après avoir accepté les présentes conditions.

§6 Droits de rétraction

Le droit de rétractation est appliqué pour les personnes physiques ayant acheté le produit sans intention de le revendre.

Résolution du contrat

Droit de rétractation

Le droit de rétractation peut être appliqué dans un délai de 100 jours à partir de la réception du bien.

Le Client informe le Vendeur de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l’expiration du délai, le formulaire de rétractation fourni par email lors de l'envoi de sa demande de retour, à l’adresse postale /mail suivante : Emma Matratzen GmbH, Moselstr. 27, 60329 Frankfurt am Main,

E-Mail: [email protected].

ANNEXE - FORMULAIRE DE RETRACTATION

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation :

A l'attention de :

Emma Matratzen GmbH, Moselstr. 27, 60329 Frankfurt am Main, Téléphone: 022 518 14 62, E-Mail: [email protected]

Par la présente, je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

Commandé le (*) /reçu le (*) : ________________________________________________________

Nom du (des) consommateur(s) : ____________________________________________________

Adresse du (des) consommateur(s) : _________________________________________________

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile.

Conséquences de révocation

Sous réserve du parfait état du produit retourné, le remboursement de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sera assuré par le Vendeur, selon le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour payer sa commande, sauf accord exprès du Client pour qu’il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le Client, dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du Client de se rétracter.

Le Vendeur n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le Client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé le Vendeur.

§7 Droits de retour dans les 100 jours

Les clients ont le droit de révoquer ce contrat dans 100 jours peu importe la raison.

Le droit de rétraction volontaire commence à l'échéance du droit de rétraction juridique (de 14 jours) et se prolonge pour 86 autres jours. De cette façon, vous avez au total 100 jours de droit de rétraction (14 jours plus 86 jours).

§8 Langue du contrat, stockage des informations du contrat

La langue de contrat est exclusivement le français. Le libellé du contrat (données et CGV) est stocké chez le vendeur. Le stockage n'est pas limité cependant au vendeur et/ou à l'acheteur. Il est accessible directement sur le site internet. Le vendeur se réserve de modifier à tout moment les CGV.

§9 Utilisation du droit allemand et français Le droit allemand s'applique à l'exclusion de la loi sur les ventes des Nations Unies, mais seulement dans la mesure où cela ne supprime pas la protection offerte par les dispositions impératives de la loi de l'État dans lequel le client a sa résidence habituelle

§10 Limitation de la responsabilité

Le Vendeur pourra s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au Client, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

La société Emma n’a qu’une obligation de moyen dans toutes les étapes d’accès au site, de visite, de saisie des formulaires, de passation des commandes, de préparation des commandes, de livraison des commandes, de retours des produits et de remboursements des commandes à rembourser. La responsabilité de la société Emma ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet et extérieurs aux précautions prises par la société. Tous cas de force majeure, d’intrusion extérieure ou présence de virus informatique ne sauraient engager la responsabilité de la société Emma. La société Emma pourra s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au Client, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

De façon expresse, est considéré comme cas de force majeure ou cas fortuit, en vertu de l’article 1218 du Code Civil, tout événement échappant au contrôle du débiteur d’une obligation contractuelle, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l'exécution de son obligation par le débiteur. Sont également considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français.

En cas de survenance d’un événement de force majeure, la Partie touchée par la force majeure informera promptement l’autre de sa durée et de ses conséquences prévisibles, et fera tous ses efforts pour en limiter la portée.

Dans la mesure où de telles circonstances se poursuivraient pendant 15 (quinze) jours, les Parties conviennent d’engager des discussions en vue de modifier les termes de leurs engagements réciproques.

Si aucun engagement n’était possible, ces engagements pourraient alors être éliminés par l’une ou l’autre des Parties sans dommages et intérêts, sur simple notification écrite par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le Vendeur ne saurait être responsable en cas de bug informatique intervenant lors de la commande du Client, lié notamment à la connexion internet du Client ou à tout autre événement extérieur.

Il appartient au Client de s'assurer que les produits commandés sont parfaitement conformes à ses besoins.

II- Utilisation de conditions complémentaires

§11 Conditions d'expédition et de paiement

(1) Le client accepte exclusivement des factures et des crédits sous forme électronique.

(2) Il est possible de payer en virement bancaire, Paypal, carte de crédit (MasterCard et VisaCard), par achat sur facture et par virement immédiat. Lors de chaque commande, le vendeur se réserve de ne pas offrir certains types de paiement sur la base de l'adresse de livraison, de facturation ou sur la base d'autres critères matériels. Nous pouvons proposer un autre moyen de paiement que celui utilisé lorsque nous prenons compte de l’impossibilité de régler par celui-ci.

(3) lors du paiement par virement bancaire nous vous délivrons nos coordonnées bancaires dans le mail de confirmation de commande. Le montant de la facture doit être transféré dans un délai de 10 jours sur notre compte. Veuillez noter que nous n'acceptons que les paiements provenant de comptes de l'Union européenne (UE) et de la Suisse, nous ne couvrons pas les coûts d'une transaction en espèces.

(4) les consommateurs sont priés de réexaminer immédiatement la marchandise lors de la livraison pour vérifier les quantités et avaries de transport et de communiquer le plus vite possible des objections au vendeur et au transporteur. Vos droits à la garantie restent inchangés.

(5) le risque de détérioration du produit vendu pendant l'expédition agit seulement durant la transmission de la marchandise à l'acheteur lors du transport.

(6) Paiements par facture ou paiement échelonné


Paiement par facture et financement


En collaboration avec Payolution GmbH, Am Euro Platz 2, 1120 Vienne (Autriche), nous vous proposons l'achat sur facture et l'achat en plusieurs fois comme option de paiement.


Veuillez noter que l'achat sur facture Payolution et l'achat à tempérament Payolution ne sont disponibles que pour les consommateurs et que le paiement doit être effectué à chaque fois à Payolution GmbH.


Achat sur facture Payolution


Le délai de paiement est de 14 jours à compter de la réception de la facture. La facture est émise par e-mail lors de l'envoi de la marchandise. La boutique en ligne prélève une taxe de 0 euro par commande lors de l'achat sur facture avec Payolution.


Achat à tempérament Payolution


Avec le service de financement de Payolution, vous pouvez payer vos achats de manière flexible par mensualités d'au moins 1/24 du montant total (Le montant minimum est calculé par Payolution).


Avis de confidentialité


Payolution vérifie et évalue vos données et, en cas d'intérêt et de motif justifiés, entretient un échange de données avec d'autres entreprises et agences de renseignements commerciaux. Vos données personnelles sont traitées en conformité avec les dispositions en vigueur en matière de protection des données et conformément aux indications figurant dans les dispositions de Payolution relatives à la protection des données pour l'Allemagne et l'Autriche.


Payolution


Dans le cas d'un achat avec paiement échelonné via Payolution, les conditions générales supplémentaires pour l'achat avec paiement échelonné s'appliquent également dans leur version respective en vigueur.

§12 Frais de retour dans le cas de la révocation du contrat

Si le vendeur est informé dans le délai de 14 jours ou dans la période d’essai, nous supportons les frais du retour. Si vous n'utilisez pas l'étiquette de retour ou le transporteur mandaté par nos services pour le retour de la marchandise, vous devrez assumer vous-même les frais directs de ce retour (d'environ 65 CHF).

Le retour ne peut être demandé pour une perte de valeur éventuelle des marchandises due à une utilisation inappropriée.

Les retours en cas de révocation durant la période d’essai de 100 jours sont gratuits pour le client.

§13 Garantie

(1) Utilisation de la loi en vigueur.

(2) Le délai de garantie est d'un an à compter de la livraison de la marchandise. Ceci ne s'applique pas aux dommages résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité corporelle ou à la santé causée par la négligence fautive du vendeur et non pas aux dommages causés par une négligence grave ou intentionnelle ou une intention malveillante de la part du vendeur, ainsi qu'aux droits de recours conformément aux §§ 478,479 du Code civil allemand (BGB)

§14 Tribunal

Si le consommateur n'a pas de tribunal général en Suisse ou dans l’UE ou si son domicile au moment de l'introduction de l'action en justice n'est pas connu, le tribunal est le siège du vendeur. Le pouvoir d’appeler en plus à la cour un autre tribunal juridique, reste inchangé.

III. Conditions complémentaires, dans le cas où l'acheteur n'est pas un consommateur

§15 Risques lors de la livraison

Le risque de perte et de détérioration accidentelle de la marchandise achetée est transféré à l'acheteur, qui n'est pas un consommateur, dès que le vendeur a livré la marchandise au transitaire, au transporteur ou à toute autre personne ou institution désignée pour effectuer l'expédition. Le § 447 al. 2 BGB (code civil allemand) reste inchangé.

§16 Garantie

(1) Le délai de garantie d'Emma Matelas est de dix ans à compter de la livraison de la marchandise. Ceci ne s'applique pas aux dommages résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité corporelle ou à la santé causée par la négligence fautive du vendeur et non pas aux dommages causés par une négligence grave ou intentionnelle ou une intention malveillante de la part du vendeur, ainsi qu'aux droits de recours conformément aux §§ 478,479 du Code civil allemand (BGB)

(2) Seules les propres déclarations du vendeur et la description du produit du fabricant sont considérées comme convenues en tant que qualité de la marchandise, à l'exclusion de toute autre publicité, louange publique et déclaration du fabricant.

(3) L'acheteur, qui n'est pas un consommateur, est tenu de vérifier la marchandise immédiatement et avec le soin nécessaire les écarts de qualité et de quantité et d'informer le vendeur par écrit des vices manifestes dans les sept jours suivant la réception de la marchandise. Il en va de même pour les vices cachés découverts ultérieurement.

La revendication des droits de garantie est exclue en cas de manquement à l'obligation d'examen et de réclamation.

(4) Le vendeur remplit le droit à la garantie pour les marchandises défectueuses de son choix par réparation ou nouvelle livraison de remplacement. Si la réparation du vice échoue deux fois, l'acheteur peut exiger une réduction de prix ou résilier le contrat. En cas de réparation des défauts, l'acheteur supporte les frais supplémentaires résultant du fait que la marchandise a été livrée à un lieu autre que le lieu d'exécution, dans la mesure où l'expédition ne correspond pas à l'utilisation prévue de la marchandise.

§17 Droit de propriété étendu

(1) Le vendeur se réserve le droit de propriété de la marchandise aux acheteurs qui ne sont pas des consommateurs jusqu'au règlement intégral de toutes les créances découlant de la relation commerciale en cours. Les sûretés correspondantes sont cessibles à des tiers. Avant le transfert de propriété de la marchandise réservée, l'acheteur n' a pas le droit de mettre en gage la marchandise ni de la céder en garantie.

(2) L'acheteur est en droit de revendre la marchandise dans le cours normal des affaires. Dans ce cas, l'acheteur cède au vendeur toutes les créances résultant de la revente à hauteur du montant de la facture. Le vendeur accepte la cession. L'acheteur est en outre autorisé à recouvrer la créance. Le vendeur se réserve le droit de recouvrer lui-même la créance si l'acheteur ne respecte pas correctement ses obligations de paiement.

(3) Dans le cas où la marchandise sous réserve de propriété est combinée et mélangée, le vendeur acquiert la copropriété de la nouvelle chose dans le rapport entre la valeur facturée de la marchandise sous réserve de propriété et les autres choses transformées au moment de la transformation.

(4) Le vendeur s'engage à libérer les garanties auxquelles il a droit à la demande de l'acheteur dans la mesure où la valeur des garanties excède de plus de 10 % la créance à garantir. Le choix des sûretés à libérer relève de la responsabilité du vendeur.

§18 Lieu d'exécution, tribunal compétent

Le lieu d'exécution de toutes les prestations résultant de la relation commerciale avec le client et le tribunal compétent est le siège social du vendeur. Le droit de faire appel à un autre tribunal compétent n'en est pas affecté.

§19 Garantie

Les matelas Emma bénéficient d'une garantie de 10 ans sur la stabilité dimensionnelle et la durabilité des matériaux de base. La garantie ne s'applique pas aux dommages causés par une utilisation inadéquate et un entretien inadéquat ou incorrect. Ce droit de garantie est valable à compter de la réception de l'Emma Matratzen GmbH, dans l'UE (et en Suisse), et doit être revendiqué contre Emma Matratzen GmbH en retournant la marchandise à Emma Matratzen GmbH, Moselstraße 27, 60329 Francfort, ou après l'enlèvement de la marchandise par nos fournisseurs tiers. Les droits légaux de révocation et de garantie restent inchangés. Emma remplacera le produit selon les disponibilités ou offrira un remboursement complet.

Cette garantie est effective :

En cas de fissures, de bosses ou de dommages à la mousse qui se sont produits malgré une utilisation et une manipulation appropriée.

En cas de dommages à la fermeture éclair.

Cette garantie ne s'applique pas :

-Préférences de confort personnel

-Dommages causés, entre autres, mais pas exclusivement, par des coupures, brûlures, fissures, liquides ou taches.

-Remplacement des parties non endommagées du matelas Emma.

-Tout matelas Emma qui n'a pas été vendu par un concessionnaire officiel.

-Tout matelas qui n'a pas été vendu comme neuf.

§20 PROMOTION ET PARRAINAGE

Après avoir acheté un produit Emma, vous avez la possibilité de créer un code promotionnel personnalisé. Chaque ami (e) qui entre ce code promotionnel lors de la commande d'un matelas Emma recevra un rabais de 50 CHF sur sa commande. De plus, vous avez droit à un crédit de 50 CHF après 100 jours de sommeil d'essai pour vos amis. Le crédit sur votre compte n'est pas automatique. Un code promotionnel deviendra invalide s'il est offert publiquement ou annoncé sur Internet, sur Google ou s'il peut être indexé par Google. Dans ce cas, le droit aux 50 CHF expire également. De plus, le crédit est limité à une limite de 10 références. Un code de bon d'achat d'une commande annulée n'est automatiquement plus valable et chaque demande de remboursement de 50 CHF expire automatiquement. La créance sur la note de crédit expire même si vous retournez votre commande. L'utilisateur reconnaît que les offres de bonus peuvent être modifiées à tout moment et n'ont qu'une validité limitée. Le parrain ne doit pas être identique à la personne référée.

Si vous avez d'autres questions au sujet du programme de parrainage, vous pouvez nous contacter par téléphone: 022 518 14 62

§21 Service client



§22 Réduction Black Friday

• Le code de réduction Black Friday (BLACK50) est valable de 25.11 au 08.12.2019.

• Le code de réduction ne sera plus valable après le 08.12.2019.

• La réduction ne peut être jumelée à aucune autre promotion.

§22 Conditions de participation pour la loterie Emma 28.04.-02.05.2021

1. Si vous achetez sue emma-matratze.ch entre le 28.04.2021 et le 02.05.2021, vour serez automatiquement enregistré pour recevoir le remboursement complet de votre sommande. Prix: Nous vous rembourserons le prix d’achat total de votre commande. Nombre de gagnants : 1 Période de participation: 28.04.2021 - 02.05.2021 Annonce des gagnants: 31.05.2021

Quand la loterie sera terminée, nous sélectionnerons 5 clients au hasard qui recevront un remboursement. Les gagnants seront sélectionnés le jour de l'annonce. Nous contacterons les gagnants par e-mail et leur demanderons une méthode de remboursement du prix. Après l'envoi de l'e-mail, les gagnants aurons 3 semaines pour nous contacter. Si tel n'est pas le cas, le prix sera considéré comme non accepté et sera annulé.La participation est ouverte aux personnes âgées de plus de 18 ans et résidant en Suisse. Chaque personne ne peut participer qu'une seule fois. La procédure judiciaire est exclue.

1. Participants



Les présentes conditions de participation et Informations sur la confidentialité régissent la participation des participants à la loterie organisé par Emma Matratzen GmbH Wilhelm-Leuschner-Str. 78 60329 Frankfurt am Main Allemagne ; www.emma-matratze.de (ci-après dénommé l'organisateur) ainsi que la collecte et l'utilisation des données recueillies ou transmises par les participants. Le participant accepte les conditions générales en s'inscrivant à la loterie. Les critères de participation à la loterie, les dates de début et de fin de la loterie, le prix et les informations sur la manière d'obtenir le prix sont clairement indiqués sur le site web.

2. Droits d'utilisation, exemption et responsabilité



L'organisateur n'est pas responsable des dommages causés à des tiers en raison des informations fournies par le participant. Toutefois, l'Organisateur a le droit de le rejeter si, de l'avis de l'Organisateur, le contenu est illégal ou contraire aux bonnes mœurs. Le participant s'assure que le contenu ou l'information provient du participant ou que le participant a le droit de l'utiliser exprimé par l'auteur. Les Participants garantissent l'Organisateur contre toute réclamation de tiers découlant du contenu mis à la disposition des Participants. Le participant s'engage à soutenir l'organisateur dans la défense de ces revendications de manière appropriée. À cette fin, l'organisateur est également autorisé à modifier les offres et, le cas échéant, à accorder des droits d'utilisation à des tiers. Ces actions sont gratuites et sans restrictions spatiales, de contenu ou de temps.

3. Fin de la loterie



Le prix sera offert sous forme de prix en espèces après la fin de la loterie et après contact personnel avec le gagnant. Un participant peut choisir de ne pas accepter le prix. Dans ce cas, un nouveau tirage au sort sera organisé et un nouveau gagnant sera sélectionné. L'échange du prix n'est pas autorisé.

4. Exclusion de la garantie



L'organisateur souligne que la disponibilité et le fonctionnement de la loterie ne peuvent pas être garantis.Le concours peut être interrompu ou annulé en raison de circonstances extérieures et de restrictions sans que les participants puissent faire valoir leurs droits à l'encontre de l'organisateur.

5. Conditions générales de vente



Les participants ne peuvent faire aucune réclamation contre Instagram ou Facebook en rapport avec l'utilisation de l'application ou de la participation au concours. Le participant reconnaît que le concours n'est en aucun cas sponsorisé, soutenu ou organisé par Instagram ou Facebook. Toutes les informations et données fournies ou collectées par les participants par le biais de la page du concours ou pendant le concours seront mises à la disposition de l'organisateur. Toutes les demandes et informations concernant le concours doivent être adressées à l'organisateur.





Notre service client est à votre disposition en semaine de 9h00 à 18h00 par téléphone : 022 518 14 62 ou part e-mail : [email protected]