Conditions générales de vente Emma Matratzen GmbH


(à partir du 22.08.2024)


§1 Validité

Le contrat est conclu avec Emma Matratzen GmbH, Wilhelm-Leuschner-Strasse 78, 60329 Francfort-sur-le-Main, registre du commerce : tribunal de district de Francfort HRA 103278 (ci-après dénommé le vendeur). Les règles relatives à la conclusion du contrat s'appliquent aux commandes via notre boutique en ligne https://www.emma-matelas.ch.

Les conditions contractuelles suivantes s'appliquent à tous les contrats conclus entre le vendeur et l'acheteur respectif et sont expressément acceptées avec la commande.


§2 Conclusion du contrat

L'offre de produits proposée par le vendeur sur Internet ne constitue pas une offre ferme de conclure un contrat d'achat, mais plutôt une invitation à soumettre une offre. L'acheteur peut soumettre son offre d'achat par téléphone, par écrit par email ou via le système de commande intégré à la boutique en ligne du vendeur. Lors d'un achat via la boutique en ligne, les produits destinés à être achetés sont placés dans le « panier » virtuel. Le client peut accéder au « panier » et y apporter des modifications grâce au bouton correspondant présent sur chaque page. L'acheteur saisit ensuite ses données personnelles et sélectionne les conditions de paiement et d'expédition. Avant de soumettre définitivement l'offre d'achat, le client a la possibilité de vérifier à nouveau ses coordonnées, de les modifier ou d'annuler l'achat. En soumettant la commande via le bouton « Acheter maintenant », le client soumet une offre ferme.

Avant de valider la commande, le consommateur peut cliquer sur le bouton contenu dans le navigateur Internet qu'il utilise.

L’accusé de réception de la commande sera envoyé immédiatement après l’envoi de la commande et ne vaut pas acceptation du contrat. Le vendeur peut accepter votre commande en envoyant une confirmation de commande par email ou en livrant la marchandise dans un délai de trois jours ouvrés.


§3 Prix et frais de port

Les prix affichés sur notre site Internet représentent les prix finaux incluant la TVA (le cas échéant). Ils comprennent tous les éléments de prix incluant toutes les taxes applicables.

Ce n'est qu'en cas de livraison transfrontalière que des taxes supplémentaires (par exemple dans le cas d'un achat au sein de la Communauté européenne) et/ou des droits (par exemple droits de douane) peuvent être payables par l'acheteur dans des cas individuels, mais pas par le vendeur, mais aux autorités douanières ou fiscales compétentes.

L'acheteur n'a pas à payer de frais d'expédition ; ceux-ci sont couverts par Emma Matratzen GmbH.


§4 Disponibilité ; risque d'approvisionnement ; perte de l'obligation de livraison ; prolongation des délais de livraison ; transfert de risque ; retards ; zone de livraison

(1) Nous gardons en stock de nombreux produits proposés, même si en raison de la diversité des types, la quantité en stock respective est limitée aux quantités domestiques destinées aux consommateurs. Si, en tant qu'entreprise, vous souhaitez passer des commandes plus importantes, veuillez clarifier la disponibilité au préalable.

(2) L'obligation de livraison d'Emma Matratzen GmbH cesse de s'appliquer si Emma Matratzen GmbH elle-même n'est pas livrée correctement et à temps malgré une opération de couverture appropriée et n'est pas responsable du manque de disponibilité, vous en avez été expressément informé et aucun risque d'approvisionnement n’a été subi. Si les marchandises ne sont pas disponibles, tout acompte sera remboursé immédiatement.

(3) Le délai de livraison sera prolongé de manière appropriée si des circonstances affectent la livraison en raison d'un cas de force majeure. La force majeure comprend les grèves, les lock-out, les interventions officielles, les pénuries d'énergie et de matières premières, les goulets d'étranglement dans les transports dont nous ne sommes pas responsables, les perturbations opérationnelles dont nous ne sommes pas responsables, par exemple en raison d'incendies, d'eau et de dégâts de machines, ainsi que toutes les autres perturbations qui, d’un point de vue objectif, n’ont pas été causés par nous. Vous serez expressément informé du début et de la fin de ces perturbations. Si l'empêchement d'exécution dans les cas susmentionnés dure plus de 4 semaines après les délais de livraison initialement applicables, vous avez le droit de résilier le contrat. Il n'y a pas d'autres réclamations, notamment pour dommages et intérêts.

(4) Dans le cas des consommateurs, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises vendues dans le cas d'une vente par expédition est transféré au consommateur dès la livraison des marchandises au consommateur ou à un destinataire désigné par lui. Ceci s'applique indépendamment du fait que l'envoi soit assuré ou non. La livraison est réputée avoir eu lieu si l'acheteur est en retard d'acceptation. Dans le cas contraire, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises sera transféré à l'acheteur dès la livraison, ou dans le cas d'une vente par expédition dès la livraison des marchandises au transporteur ou à toute autre personne ou institution désignée pour effectuer l'expédition.

(5) Si le client est en retard lors de l'acceptation, Emma Matratzen GmbH se réserve le droit de vendre la marchandise à un tiers ou de tenir le client d'origine responsable de toute perte.

(6) Si le client ne respecte pas une obligation de paiement, toutes les créances contre ce client deviennent dues et payables par Emma Matratzen GmbH.

(7) La livraison a lieu en Suisse.


§5 Réserve de propriété

(1) Dans le cas des consommateurs, nous nous réservons la propriété de l'article acheté jusqu'au paiement intégral du montant de la facture.

(2) Vous n'avez droit à une compensation que si vos demandes reconventionnelles sont légalement établies ou sont incontestées ou reconnues par nous. Ceci ne s'applique pas aux réclamations auxquelles vous avez droit en raison de l'exercice de votre droit de rétractation (articles 6 et 7 des présentes conditions générales).

(3) Si le client manque à ses obligations de paiement envers nous, toutes les créances existantes seront immédiatement exigibles.


§6 Droit légal de rétractation

Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation conformément aux dispositions suivantes, selon lesquelles un consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique dans un but qui ne peut être imputé ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.


  1. Droit de rétractation

Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous prenez possession du dernier bien.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (Emma Matratzen GmbH, Wilhelm-Leuschner-Strasse 78, 60329 Francfort-sur-le-Main) au moyen d'une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par courrier ou par e-mail) de votre décision de vous rétracter de ce contrat. Vous pouvez utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-après, mais ce n'est pas obligatoire.

Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer votre communication concernant votre exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.


  1. Conséquences de la révocation

Si vous annulez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un type de livraison différent de la livraison standard la moins chère que nous proposons), dans les plus brefs délais et à au plus tard dans les 14 jours à compter du jour où vous avez retourné le produit de manière vérifiable. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné les marchandises, selon la première éventualité.

Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise dans les plus brefs délais et en tout état de cause au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informé de la résiliation du présent contrat. Ce délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours. Nous prendrons en charge les frais de retour du matelas Emma si vous utilisez l'étiquette de retour fournie par nos soins ou par la société de transport mandatée par nos soins. Si vous n'utilisez pas l'étiquette de retour ou la société de transport mandatée par nous pour retourner la marchandise, vous devrez supporter vous-même les frais de ce retour.

Lors du retour de toutes les marchandises, à l'exception des matelas, nous prendrons en charge les frais de retour à condition que vous utilisiez l'étiquette de retour que nous fournissons et que vous apportiez le colis à une succursale de la compagnie maritime. Si le retour est différent, les mêmes conditions s'appliquent que pour le retour du matelas Emma.

Vous ne devez payer pour toute perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur est due à une manipulation de la marchandise qui n'est pas nécessaire pour vérifier sa qualité, ses propriétés et son fonctionnement.


  1. Exemple de formulaire d'annulation

(Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer.)

Emma Matratzen GmbH, Wilhelm-Leuschner-Strasse 78, 60329 Francfort-sur-le-Main :

Je/nous (*) révoquons par la présente le contrat conclu par moi/nous (*) pour l'achat des biens suivants (*)/la fourniture du service suivant (*)
Commandé le (*)/reçu le (*)_______________________________
Nom du ou des consommateurs _______________________________
Adresse du ou des consommateurs _______________________________
Signature du ou des consommateurs (uniquement si la notification est faite sur papier)
Date

(*) Supprimer la mention inutile


§7 Droit de rétractation volontaire

Vous avez le droit légal de résilier ce contrat dans un délai de 14 jours sans donner de motif.

Cependant, Emma propose en outre volontairement une période prolongée pendant laquelle vous pouvez résilier le contrat d'achat sans donner de motif (Emma's Sleep Trial).

Ce droit de rétractation volontaire commence après l'expiration du droit de rétractation légal (de 14 jours) et court pendant une durée supplémentaire qui dépend de la catégorie de produit. Vous pouvez voir ci-dessous pendant combien de temps le droit de rétractation légal et volontaire d'Emma s'applique si vous achetez des produits de ces catégories de produits :


Catégorie de produit

Délai légal de rétractation à compter de la date de livraison

Prolongation volontaire par Emma du délai de rétractation à compter de la fin du délai de rétractation légal.

Délai total de rétractation à compter de la date de livraison

Matelas

14 jours

86 jours

100 jours

Surmatelas

14 jours

86 jours

100 jours

Lits Boxsprings (BSB)

14 jours

86 jours

100 jours

Canapés-lits

14 jours

86 jours

100 jours

Lits

14 jours

16 jours

30 jours

Lattes & Sommiers

14 jours

16 jours

30 jours

Oreillers

14 jours

16 jours

30 jours

Couettes

14 jours

16 jours

30 jours

Linge de lit et protège-matelas

14 jours

16 jours

30 jours



Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (Emma Matratzen GmbH, Wilhelm-Leuschner-Strasse 78, 60329 Francfort-sur-le-Main) de votre décision de vous retirer de ce contrat au moyen d'une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par la poste ou e-mail). Vous pouvez également utiliser le modèle de formulaire de rétractation à cette fin, mais ce n'est pas obligatoire. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez votre notification d'exercice de votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Si vous annulez ce contrat dans le cadre du droit de rétractation, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un autre type de livraison que la livraison standard la moins chère que nous proposons), rapidement et au plus tard dans les 14 jours à compter du jour où le produit a été retourné de manière vérifiable. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné les marchandises, selon la première éventualité.

Votre droit légal de rétractation n'est pas affecté par le respect de nos règles de rétractation et en reste indépendant. Jusqu'à l'expiration du délai légal de rétractation, les conditions légales qui y sont énumérées s'appliquent exclusivement. Le droit de rétractation ne limite pas non plus vos droits de garantie légaux, que vous conservez sans restriction.


§8 Langue du contrat, conservation du texte du contrat

La langue du contrat est exclusivement l'allemand. Le texte du contrat (données de commande et conditions générales) est stocké par le vendeur. Toutefois, le stockage n'est que pour une durée limitée et n'est pas accessible à l'acheteur. L'acheteur doit veiller à ce qu'une impression ou un stockage séparé soit fourni.


§9 Choix de la loi

Le droit allemand s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises, mais uniquement dans la mesure où cela ne prive pas le client de la protection offerte par les dispositions impératives du droit de l'État dans lequel il a son ou sa résidence habituelle. Le droit suisse s'applique aux contrats entre entreprises et consommateurs.


§10 Limitation de responsabilité

(1) Le fournisseur est responsable sans limitation des dommages résultant d'une atteinte à la vie, au corps ou à la santé, dans la mesure où il dissimule frauduleusement un défaut ou a assumé une garantie pour la qualité de l'article acheté, pour les dommages causés intentionnellement et par négligence grave, pour les dommages en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits et dans la mesure où cela est également obligatoire par la loi.

(2) Si des obligations essentielles du contrat sont affectées et dont la violation met en danger la réalisation de l'objet du contrat, la responsabilité du vendeur en cas de négligence légère est limitée aux dommages prévisibles typiques du contrat.

(3) En cas de manquement à des obligations contractuelles mineures, la responsabilité est exclue en cas de manquement aux obligations par négligence légère.


§11 Conditions de paiement et d'expédition

(1) Vous acceptez de recevoir les factures et notes de crédit exclusivement sous forme électronique.

(2) Nous proposons généralement les modes de paiement (a) Carte de crédit (Visa, MasterCard), (b) Apple Pay, (c) Google Pay, (d) Twint, (e) Paypal, (f) Paiement différé via Klarna et (g) Paiement échelonné et sur facture via Unzer/Payolution. Pour chaque commande, nous nous réservons le droit de ne pas proposer certains modes de paiement en raison de l'adresse de livraison, d'un écart entre l'adresse de livraison et l'adresse de facturation, de la valeur des marchandises commandées ou d'autres critères objectifs. Nous sommes en droit de nous référer à d'autres modes de paiement pour chaque commande.


(a) Paiement par carte de crédit (Visa, MasterCard)

Lors d'un paiement par carte de crédit, vous devez saisir les détails de votre carte de crédit. Une fois que vous avez été authentifié en tant que titulaire légitime de la carte, le processus de paiement s'effectue immédiatement et automatiquement. Les champs de saisie dans lesquels sont traitées les données de la carte bancaire sont mis à disposition par Checkout SAS. Checkout SAS est immatriculée en France sous le numéro d'entreprise 841033970 et a son siège social au 37-39 rue de Surène, Paris (75008), France. Si vous payez par carte bancaire, votre carte bancaire sera débitée immédiatement après passation de la commande.


(b) Paiement avec Apple Pay

Apple Pay est disponible lors de vos achats sur les appareils iOS et macOS à l'aide du navigateur Safari. Avant de pouvoir utiliser Apple Pay, vous devez l'activer sur votre compte Apple (application Wallet) et sur votre appareil. Après avoir soumis votre commande, sélectionnez Apple Pay comme mode de paiement, choisissez la carte que vous souhaitez utiliser pour l'achat et confirmez le paiement. Lorsque vous payez avec Apple Pay, votre compte est débité immédiatement après la finalisation de l'achat. Pour plus d'informations sur le paiement avec Apple Pay, y compris les conditions générales, visitez https://www.apple.com/legal/applepayments/direct-payments/ .

Lorsque vous utilisez Apple Pay dans des applications et sur le Web, les informations nécessaires au traitement du paiement sont transmises à l'application ou au site Web. Votre numéro de carte réel n'est pas partagé avec le commerçant.

L'intégration d'Apple Pay est réalisée par Adyen NV, une société anonyme enregistrée aux Pays-Bas sous le numéro d'entreprise 34259528, ayant son siège social à Simon Carmiggeltstraat 6-50, 1011 DJ, Amsterdam, Pays-Bas. Adyen NV est supervisée par la Banque centrale néerlandaise en tant que banque réglementée selon le droit néerlandais. En outre, Adyen et les sociétés de son groupe sont supervisées par diverses autorités de régulation à travers le monde, le cas échéant.


(c) Paiement avec Google Pay :

Google Pay est disponible lors d'achats sur des appareils et des navigateurs qui le prennent en charge. Avant de pouvoir utiliser Google Pay, vous devez l'activer dans votre compte Google et sur votre appareil. Lorsque vous soumettez votre commande, sélectionnez Google Pay comme mode de paiement, choisissez la carte que vous souhaitez utiliser pour l'achat et confirmez le paiement. Lorsque vous payez avec Google Pay, vous serez facturé immédiatement après la finalisation de l'achat. Pour plus d'informations sur le paiement avec Google Pay, y compris les conditions générales, visitez https://payments.google.com/payments/apis-secure/u/0/get_legal_document?ldo=0&ldt=googlepaytos&ldl=und .

Lorsque vous utilisez Google Pay dans des applications et sur le Web, les informations nécessaires au traitement du paiement sont transmises à l'application ou au site Web. Votre numéro de carte réel n'est pas transmis au commerçant.

Google Pay est intégré via Adyen NV, une société anonyme enregistrée aux Pays-Bas sous le numéro d'entreprise 34259528, dont le siège social est situé Simon Carmiggeltstraat 6-50, 1011 DJ, Amsterdam, Pays-Bas. Adyen NV est supervisée par la Banque centrale néerlandaise en tant que banque réglementée selon le droit néerlandais. En outre, Adyen et les sociétés de son groupe sont supervisées par diverses autorités de régulation à travers le monde, le cas échéant.


(d) Paiement avec Twint

 Twint est un moyen de paiement numérique proposé par TWINT AG, une société anonyme suisse ayant son siège à Zurich.

Pour utiliser Twint comme moyen de paiement sur notre site Web, vous devez télécharger l’application Twint sur votre téléphone portable et vous connecter avec votre IBAN et votre numéro de téléphone.

Après avoir sélectionné Twint comme mode de paiement dans le menu de paiement, puis confirmé votre commande dans le menu de paiement, vous verrez un code QR unique et un code sur le site Web. Vous avez le choix soit de scanner le code QR, soit de saisir le code dans votre application Twint. Vous pourrez ensuite confirmer votre paiement dans les deux sens. Après confirmation, vous reviendrez automatiquement sur le site Emma pour voir la page de confirmation de commande.

En fonction du mode de paiement enregistré chez Twint, le montant réel de la facture vous sera facturé après déduction des éventuelles réductions, etc. immédiatement après l'autorisation ou après l'expédition.

Twint est intégrée via Adyen NV, une société anonyme enregistrée aux Pays-Bas sous le numéro d'entreprise 34259528, dont le siège social est situé Simon Carmiggeltstraat 6-50, 1011 DJ, Amsterdam, Pays-Bas. Adyen NV est supervisée par la Banque centrale néerlandaise en tant que banque réglementée selon le droit néerlandais. En outre, Adyen et les sociétés de son groupe sont supervisées par diverses autorités de régulation à travers le monde, le cas échéant.


(e) Paiement avec Paypal

Lors d'un paiement par « PayPal », le paiement est traité via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à.rl et Cie, SCA (22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg), sous réserve des Conditions d'utilisation de PayPal, qui peut être consulté sur www.paypal.com . Cela nécessite, entre autres, que vous ouvriez un compte PayPal ou que vous possédiez déjà un tel compte. Si vous payez via PayPal, votre compte sera débité immédiatement après avoir passé votre commande.

Conditions Financement Paypal 0% :

Sous réserve d'une vérification de crédit. À partir d'un montant de commande de 99 euros jusqu'à 5 000 euros avec un taux d'intérêt annuel effectif de 0% pa et un taux d'intérêt débiteur fixe de 0,00% pa pour les contrats de prêt conclus pendant la période promotionnelle du 04.03.2024 au 01.04.2024. La durée du prêt est de 3, 6 ou 12 mois dans chaque cas. Le prêteur est PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg. En tant que consommateur, vous disposez d'un droit de rétractation conformément à l'article 514 du Code civil allemand (BGB) pour les contrats de prêt gratuits d'un montant de financement de 200 EUR ou plus. De plus amples informations peuvent être trouvées dans la politique de révocation fournie par PayPal ; les clients éligibles doivent donner à PayPal un mandat de prélèvement SEPA et disposer d'un compte privé PayPal allemand avec un compte bancaire confirmé comme source de paiement.


(f) Paiement différé via Klarna

En coopération avec le prestataire de services de paiement Klarna Bank AB (publ.), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède (« Klarna »), nous vous proposons un paiement différé jusqu'à 30 jours.

Le paiement via Klarna n'est disponible que pour les consommateurs. Sauf indication contraire ci-dessous, le paiement via Klarna nécessite une adresse réussie et une vérification de crédit et est effectué directement à Klarna. De plus amples informations peuvent être trouvées lors de la sélection du mode de paiement correspondant et lors du processus de commande.

Le délai de paiement pour ce mode de paiement est de 30 jours maximum à compter de la réception de la facture. La facture est émise par e-mail lors de l'expédition de la marchandise.

Pour plus d'informations sur le paiement différé Klarna, y compris les conditions générales, veuillez consulter Allgemeine Geschäftsbedingungen | Klarna Suisse


(g) Paiement échelonné et sur facture via Unzer/Payolution

En coopération avec Payolution GmbH (qui fait partie du groupe Unzer), Columbusplatz 7-8, Stiege 1/5ème étage, 1100 Vienne (Autriche), nous vous proposons l'achat sur facture et l'achat à tempérament comme options de paiement.

Veuillez noter que l'achat sur facture Payolution et l'achat à tempérament Payolution ne sont disponibles que pour les consommateurs et que le paiement doit être effectué à Payolution GmbH.

Payolution Facture d'achat:

Le délai de paiement est de 14 jours à compter de la réception de la facture. La facture est émise par e-mail lors de l'expédition de la marchandise. La boutique en ligne facture des frais de 0 CHF par commande lors d'un achat sur facture avec Payolution.

Achat à tempérament Payolution:

Avec l'achat à tempérament de Payolution, vous pouvez régler votre achat de manière flexible par mensualités d'au moins 1/24 du montant total (le montant minimum est calculé par Payolution).

Avis de protection des données:

Payolution vérifie et évalue vos données et échange des données avec d'autres sociétés et agences de crédit s'il existe un intérêt et une raison légitimes de le faire. Vos données personnelles seront traitées conformément aux réglementations applicables en matière de protection des données et conformément aux informations contenues dans les réglementations Payolution sur la protection des données pour l'Allemagne et l'Autriche.

Solution de paiement:

Dans le cas d'un achat à tempérament via Payolution, les conditions supplémentaires pour l'achat à tempérament dans la version en vigueur respective s'appliquent également : Zusätzliche AGB für Emma Matratzen GmbH (unzer.com)



(3) Les consommateurs sont priés de vérifier immédiatement après la livraison si la marchandise est complète, s'il y a des défauts évidents et des dommages dus au transport, et de signaler toute réclamation au vendeur et au transporteur dans les sept jours ouvrables suivant la réception de la marchandise. Vos droits à la garantie n'en sont pas affectés.

(4) Le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises vendues pendant le transport n'est transféré à l'acheteur qu'à la livraison des marchandises.

(5) Données personnelles lors de la commande

Si vous souhaitez commander dans notre boutique en ligne, il est nécessaire pour la conclusion du contrat que vous fournissiez vos données personnelles, dont nous avons besoin pour traiter votre commande et exécuter le contrat d'achat avec vous. Les données indispensables à la conclusion du contrat sont marquées, des informations complémentaires sont fournies sur une base volontaire. Nous utilisons les données personnelles que vous fournissez pour traiter votre commande et votre retour. À des fins de facturation, nous pouvons transmettre vos informations de paiement à notre banque interne ou au prestataire de services de paiement sélectionné. Afin de gérer la livraison de la marchandise, nous devons transmettre votre adresse de livraison et vos coordonnées (e-mail et numéro de téléphone) aux sociétés de livraison en raison de la nature de la transaction. Seules les données absolument nécessaires seront transmises afin de coordonner la livraison, de protéger contre la fraude et de clarifier les questions urgentes. La base juridique en est que ce traitement est objectivement nécessaire à l'exécution du contrat d'achat avec vous (article 6, paragraphe 1, lit. b) du RGPD). Cela signifie que la vente de biens ne peut pas être réellement réalisée dans son intégralité si ce traitement spécifique des données personnelles en question n'a pas lieu. Veuillez noter que le fait de ne pas fournir les données personnelles requises peut entraîner l'impossibilité d'exécuter votre commande auprès de nous. Si vous souhaitez retourner un produit, nous devons également transmettre vos données personnelles (adresse de livraison et coordonnées) à l'organisation non gouvernementale ou à l'entreprise de livraison mandatée afin que le produit puisse être récupéré et récupéré. La base juridique est que le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie (art. 6, paragraphe 1, lit. b) du RGPD) et que nous avons un intérêt légitime à gérer les retours de produits.


§12 Lieu de juridiction

Selon l'art. 120 IPRG, le lieu de juridiction lors de l'introduction d'une action en justice est choisi en fonction du lieu de résidence légale de l'acheteur. Le droit de faire appel également auprès d'un tribunal d'un autre lieu de juridiction reste inchangé. En principe, selon l'art. 114 IPRG, art. 14,15 Convention de Lugano, le consommateur a le droit de décider librement s'il souhaite choisir une juridiction en Allemagne (domicile du vendeur) ou en Suisse (domicile du consommateur) lorsqu'il intente une action en justice.


§13 Transfert des risques

Le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle de l'article acheté est transféré à l'acheteur, qui n'est pas un consommateur, dès que le vendeur a remis l'article au transitaire, au transporteur ou à la personne ou institution autrement désignée pour effectuer l'expédition. L'article 447, paragraphe 2, du Code civil allemand reste inchangé.


§14 Garantie légale et garantie volontaire du vendeur

Tous les produits fournis par le vendeur sont couverts par la garantie légale.

En outre, le Client bénéficie également d'une garantie, qui est fournie volontairement par le Vendeur conformément au présent article 14.

  • Conditions générales de garantie.

La période de garantie mentionnée au présent article 154 commence à compter de la date de livraison. Le champ d'application géographique d'une garantie en vertu du présent article 15 est la Suisse. Si des défauts de matériau ou de fabrication surviennent sur votre produit pendant la période de garantie, le Vendeur, en tant que garant, pourra, à sa discrétion, soit réparer gratuitement le produit sous garantie conformément au présent article 14, soit échanger gratuitement le produit contre un produit équivalent.

Les droits à la garantie conformément au présent article 14 sont exclus en cas de dommages causés par une utilisation inappropriée et un manque ou un entretien incorrect.

Afin d'exercer cette garantie, le Client devra notifier au Vendeur, de manière claire, l'exercice de son droit au titre de la garantie complémentaire ainsi que les raisons justifiant cette garantie. Le Client s'engage à adresser au Vendeur une déclaration sur l'honneur accompagnée d'une ou plusieurs photos du produit faisant l'objet du bénéfice de la Garantie.

La condition préalable pour faire valoir un droit à la garantie conformément au présent article 14 est que le vendeur soit en mesure de vérifier le droit à la garantie (par exemple en envoyant la marchandise).

Il est important de s'assurer que le produit n'est pas endommagé pendant le transport lors de son retour, en l'emballant soigneusement. Les frais d'expédition raisonnables seront remboursés par le Vendeur. L'application de la garantie pour non-conformité du produit s'effectuera sans frais pour le client.

Lors du retour du produit, une copie de la facture devra être jointe afin que le Vendeur puisse vérifier que le délai de garantie a été respecté. Sans copie de la facture, le Vendeur ne peut accepter la garantie. Le nom et l'adresse du Vendeur doivent également être indiqués si ces informations ne figurent pas sur la copie de la facture.

Toutes les réclamations en vertu du présent article doivent être adressées par courrier à l'adresse suivante : Emma Matratzen GmbH Wilhelm- Leuschner -Str. 78 60329 Frankfurt am Main, ou par e-mail à l'adresse suivante :  contact@emma-matelas.ch.

Le remplacement d'un produit non conforme n'a pas pour effet de prolonger la période de garantie.

La garantie conformément au présent article 14 ne limite pas les droits de garantie légaux en cas de défauts (exécution ultérieure, retrait ou réduction, indemnisation des dommages), qui peuvent être réclamés gratuitement.

  • Conditions particulières de garantie pour les matelas.

Le vendeur accorde une garantie de 10 ans sur tous les matelas Emma, couvrant la forme et la durabilité des matériaux de base. Cette garantie s'applique aux fissures, bosses ou dommages à la mousse qui surviennent malgré une utilisation correcte et appropriée et aux défauts de fermeture dus à des défauts de production. La Garantie des matelas conformément au présent article 14 (2) ne s'applique pas :

- En cas de retours/échanges dus à des préférences personnelles de confort.

- Pour les dommages causés par des influences extérieures telles que coupures, brûlures, déchirures, liquides ou taches.

- Pour les matelas Emma qui n'ont pas été vendus par un revendeur officiel.

- Pour les matelas Emma qui n'ont pas été vendus comme neufs.

- De l'usure normale résultant de l'utilisation prévue du matelas.

- À tout matelas ayant été revendu à titre privé.

Le Client doit ouvrir le matelas dans les 4 semaines suivant sa réception afin qu'il retrouve sa forme définitive. Si le Client ne se conforme pas à cette recommandation dans le délai susvisé, le Vendeur se réserve le droit de ne pas rembourser le Client de l'existence d'un défaut du produit ou de lui adresser un nouveau produit en remplacement de l'original. La garantie pour les matelas en vertu du présent article 14. (2) n'inclut pas le remplacement des parties non endommagées des matelas. Afin de garantir le bon traitement de la demande de garantie, le client est prié de fournir les photographies appropriées du produit concerné. Le Vendeur recommande également que les matelas posés directement au sol soient régulièrement aérés (surfaces propres et sèches uniquement).

 

  • Conditions particulières de garantie pour les lits boxspring, canapés-lits, autres lits et lattes

Le Vendeur accorde une garantie de 10 ans sur les lits boxspring y compris les matelas associés. Le Vendeur accorde une garantie de 5 ans sur les lits qui ne sont pas des lits boxspring. Le vendeur accorde une garantie de 2 ans sur les lattes. Le vendeur accorde une garantie de 3 ans sur les canapés-lits. Les garanties selon cet article 14 (3) ne s'appliquent pas :

- En cas de retours/échanges dus à des préférences personnelles de confort.

- Pour les dommages causés par des influences extérieures telles que coupures, brûlures, déchirures, liquides ou taches.

- Pour les produits Emma qui n'ont pas été vendus par un revendeur officiel ;

- Pour les produits Emma qui n'ont pas été vendus comme neufs ;

- De l'usure normale résultant de l'utilisation prévue du produit.

- À tout produit ayant été revendu à titre privé.

Afin d'assurer le bon traitement de la demande de garantie, le Client est prié de fournir les photographies appropriées du produit concerné.

 

  • Conditions de garantie particulières pour les oreillers

Le Vendeur accorde une garantie de 2 ans sur tous les oreillers Emma.

La garantie des oreillers selon le présent article 14 (4) ne s'applique pas :

- En cas de retour/échange dû à des préférences personnelles de confort.

- Dommages causés par des influences extérieures telles que coupures, brûlures, déchirures, liquides ou taches.

- Pour les oreillers Emma qui n'ont pas été vendus par un revendeur officiel.

- Pour les oreillers Emma qui n'ont pas été vendus comme neufs.

- Pour l'usure normale résultant de l'utilisation prévue des oreillers.

- À tout produit ayant été revendu à titre privé.

 

  • Conditions particulières de garantie pour les surmatelas

Le vendeur offre une garantie de 2 ans sur tous les surmatelas Emma.

La garantie des surmatelas selon le présent article 14 (5) ne s'applique pas :

- En cas de retour/échange dû à des préférences personnelles de confort.

- Dommages causés par des influences extérieures telles que coupures, brûlures, déchirures, liquides ou taches.

- Pour les surmatelas Emma qui n'ont pas été vendus par un revendeur officiel.

- Pour les surmatelas Emma qui n'ont pas été vendus comme neufs.

- Pour l'usure normale résultant de l'utilisation prévue du surmatelas.

- À tout produit ayant été revendu à titre privé.

 

  • Conditions particulières de garantie pour les couettes, le linge de lit et les protège-matelas.

Le vendeur offre une garantie de 2 ans sur les couettes, le linge de lit et les protège-matelas.

La garantie des couettes, linges de lit et protège-matelas Emma selon le présent article 14 (6) ne s'applique pas :

- Retours/échanges en raison de préférences personnelles en matière de confort

- Dommages causés par des influences extérieures telles que coupures, brûlures, déchirures, liquides ou taches.

- Pour les couettes, linges de lit et protège-matelas Emma qui n'ont pas été vendus par un revendeur officiel

- Pour les couettes, linges de lit et protège-matelas Emma non vendus comme neufs

- Pour l'usure normale résultant de l'utilisation prévue des couettes, du linge de lit et des protège-matelas Emma

- À tout produit ayant été revendu à titre privé.


§15 Réserve de propriété prolongée

(1) Le vendeur se réserve la propriété des marchandises auprès des acheteurs qui ne sont pas des consommateurs jusqu'à ce que toutes les créances découlant de la relation commerciale en cours soient entièrement réglées. Les sûretés correspondantes sont transférables à des tiers. Avant le transfert de propriété de la marchandise réservée, l'acheteur n'a pas le droit de mettre la chose en gage ou de la transférer à titre de garantie.

(2) L'acheteur est autorisé à revendre les marchandises dans le cadre d'une activité commerciale normale.

Dans ce cas, l'acheteur cède au vendeur toutes les créances nées de la revente à hauteur de la facture. Le vendeur accepte la cession.

L'acheteur est également autorisé à recouvrer la créance. Le vendeur se réserve le droit de recouvrer lui-même la créance si l'acheteur ne remplit pas correctement ses obligations de paiement.

(3) Si les marchandises réservées sont combinées ou mélangées, le vendeur acquiert la copropriété du nouvel article proportionnellement à la valeur facturée de la marchandise réservée par rapport aux autres articles transformés au moment de la transformation.

(4) Le vendeur s'engage à libérer les garanties auxquelles il a droit à la demande de l'acheteur dans la mesure où la valeur des garanties dépasse la créance à garantir de plus de 10 %. Il appartient au Vendeur de sélectionner les garanties à libérer.


§16 Lieu d'exécution, lieu de juridiction

Le lieu d'exécution de toutes les prestations découlant de la relation commerciale avec le client et le lieu de juridiction est le siège social du vendeur. Le droit de faire appel également auprès d'un tribunal d'un autre lieu de juridiction reste inchangé.




§ 17 Service client

Notre service client pour les questions, réclamations et objections est joignable les jours ouvrables du lundi au vendredi, de 9h à 18h par téléphone au +41 43 588 23 29. Vous pouvez également nous contacter par email à contact@emma-matelas.ch ou via notre formulaire de contact à tout moment.

Emma Matelas GmbH

Wilhelm-Leuschner-Str. 78

60329 Francfort-sur-le-Main, Allemagne

www.emma-matelas.ch