Votre panier est vide.

Qu'est-ce que la mousse viscoélastique ?

La mousse viscoélastique

Un matelas viscoélastique est fabriqué à partir d’une mousse viscoélastique, aussi appelée mousse à mémoire de forme. La mousse viscoélastique se compresse grâce à la pression et à la chaleur du corps, s’adaptant ainsi à toutes les morphologies. A l’origine, la mousse viscoélastique a été créée pour les recherches spatiales et plus tard, grâce à sa bonne réaction face à la pression, le matériau était principalement utilisé dans les lits d’hôpitaux pour les patients alités. Récemment, les matelas intégrant une couche de mousse viscoélastiques sont devenus très populaires et sont appréciés pour leur confort.

L'association de la mousse viscoélastiques et de la mousse froide

Un matelas uniquement composé de mousse viscoélastique ne peut pas offrir un soutien corporel suffisant. C’est pour cette raison que la mousse viscoélastique est généralement associée à une mousse froide, reconnue pour le soutien qu’elle offre au corps aux points où cela est nécessaire. Apporter un soutien corporel suffisant est extrêmement important pour la santé de la colonne vertébrale, et ainsi prévenir ou soulager les maux de dos. Les deux mousses associées sont complémentaires permettent ainsi un couple confort-soutien idéal : la mousse viscoélastique permet au corps de s’enfoncer confortablement et la mousse froide assure un soutien au corps.

Plus d'articles sur le sujet

Venez découvrir Emma

Dormez mieux, dormez heureux.
Essayez-le !

Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.

Pin rotate icon

Il semblerait que vous visitiez notre site depuis l'étranger

Aller à 

Il vous est possible de choisir votre pays dans la liste ci-dessous: