Votre panier est vide.

Mousse polyuréthane

La mousse polyuréthane est faite avec du polyuréthane, des résines synthétiques ou des plastiques. Celles-ci proviennent de polyréactions spéciales. En 1937, les polyuréthanes ont été synthétisés pour la première fois par un groupe de recherche dirigé par Otto Bayer (chimiste allemand). Initialement, le marché des résines synthétiques s'est développé assez lentement, car il y avait pénurie de matières premières en raison de la Seconde Guerre mondiale.

Utilisation du polyuréthane

Le polyuréthane est principalement utilisé pour la fabriquation de mousse, car ses propriétés sont particulièrement appréciées dans ce type de fabrication.Les polyuréthanes sont également utilisés comme des composés pour des moulages, des résines, des matériaux fibreux élastiques ou comme revêtements.

La mousse de polyuréthane

La mousse de polyuréthane est très populaire aujourd'hui car elle a de nombreuses caractéristiques intéressantes d’un point de vue industriel. Elle appartient à la classe des mousses à cellules ouvertes ; en raison de ses grands pores, l'air peut bien circuler ce qui évite l'accumulation de chaleur ou d'humidité qui peut provoquer des sensations désagréables. La mousse polyuréthane est également déformable, particulièrement durable et légère, elle peut être sous forme souple ou dure. La mousse souple est utilisée dans de nombreux produits tels que :

  • Matelas
  • Tapisseries
  • Éponges de nettoyage
  • Coussins de sièges et sièges autos

En revanche, les mousses de polyuréthane dures sont souvent utilisées dans le domaine de l'isolation thermique, comme dans les bâtiments, les réfrigérateurs ou les systèmes de tuyauterie. Dans la plupart des cas, la densité de la mousse et la dureté de compression sont spécifiées pour une mousse composée de polyuréthane. Le poids volumique indique le poids de la mousse et la dureté de compression correspondant à la pression qui serait nécessaire pour déformer la mousse.

La mousse polyuréthane dans le matelas Emma

En raison de ses nombreuses qualités , nous utilisons également la mousse polyuréthane dans notre matelas Emma. En tant que mousse de base et couche inférieure, elle garantit une stabilité structurelle ce qui permet au matelas de ne pas perdre sa forme et son élasticité même après des années d’utilisation. La mousse polyuréthane est donc parfaitement adaptée au matelas Emma.

Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.

Pin rotate icon

Il semblerait que vous visitiez notre site depuis l'étranger

Aller à 

Il vous est possible de choisir votre pays dans la liste ci-dessous: