Votre panier est vide.

Qu'est-ce que les microfibres ?

Propriétés des microfibres

Les microfibres ont beaucoup de qualités. Tout d'abord, une microfibre se caractérise par sa structure fine et par conséquent particulièrement douce pour la peau. De plus les mailles sont extrêmement étroites et donc extrêmement stables. En raison du tissage serré, une plus grande densité est obtenue, ce qui rend la microfibre très résistante. Les microfibres ont une puissance d'aération extrêmement élevée, qui est créée par de petits pores ce qui garantit que l'humidité s'évapore très rapidement et que le tissu sèche très rapidement. En comparaison, la capacité d’absorption des microfibres est cinq fois plus élevée que celle du coton.

Les prinicpaux points forts des microfibres

  • Sensation de douceur
  • Indéformable
  • Sèche rapidement
  • Infroissable

Utilisation

Parce que les microfibres sont très fines, beaucoup de fibres peuvent être tissés ensemble sans créer de toile lourde ou volumineuse. En général, une microfibre peut être utilisée dans n'importe quel domaine de la vie quotidienne. La sélection de produits en microfibre va de la serviette de bain super douce au chiffon absorbant la saleté en passant par la literie câline et les vêtements résistants. Cependant, les microfibres sont souvent utilisées dans les matelas ou les couvre-lits car elles offrent un environnement de couchage agréablement sec. Les textiles en microfibres sont donc particulièrement adaptés aux personnes qui transpirent fortement pendant leur sommeil. Les microfibres peuvent être lavées jusqu'à 60 ° C, mais vous devez toujours faire attention aux instructions d'entretien. Bien qu'il existe des détergents spéciaux pour les microfibres, des détergents doux peuvent également être utilisés. Les adoucissants sont déconseillés car ils collent les fibres réduisant ainsi la respirabilité du tissu.

Dormez mieux, dormez heureux.
Essayez-le !

Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.

Pin rotate icon

Il semblerait que vous visitiez notre site depuis l'étranger

Aller à 

Il vous est possible de choisir votre pays dans la liste ci-dessous: