DB Schenker :
A date, toutes nos activités sont maintenues à concurrence des décisions prises par les autorités gouvernementales. Nos établissements critiques sont identifiés et font l’objet de mesures additionnelles : l’accès à toute personne venant de l’étranger est interdit, tout salarié disposant d’un PC portable est tenu de l’emporter le soir, du matériel informatique supplémentaire est mis en stock afin de pouvoir travailler à distance si les accès à nos locaux sont perturbés, des plans de transport alternatifs seront déployés pour contourner les sites qui feraient l’objet de mesures de confinement.
Ces dispositions sont bien entendu susceptibles d’évoluer en fonction de la situation et nous ne manquerons pas de vous en informer dans les meilleurs délais.
Toutes nos équipes sont mobilisées et à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations et trouver la meilleure solution de transport ou logistique, en et à l’international, quelle que soit l’urgence ou la géographie concernée.
Voir le site du transporteur
Ce qu'il faut retenir: Le transporteur DB Schenker assure ses livraisons et prend en charge les matelas d'une taille égale ou supérieure à 160x190 cm. Vous retrouverez votre livraison comme stipulé sur notre site, au pied d’immeuble. A noter, DB Schenker ne requiert pas de signature, mais un rendez-vous de livraison est obligatoire.
DPD :
Pour faire face à la présente situation, DPD a mis en place dès le début de l'épidémie, une cellule de crise qui travaille en étroite collaboration avec DPDgroup et les Autorités Sanitaires sur l'épidémie et ses conséquences sur nos équipes et nos clients, avec un souci permanent: assurer la sécurité sanitaire de tous et garantir au mieux la poursuite de l'activité de DPD .
Dans ces circonstances inhabituelles, nos services sont inévitablement impactés : allongement du temps de prise en charge de vos requêtes, délais plus importants à prévoir pour la livraison de vos colis voire impossibilité de réaliser les livraisons. Nous en sommes profondément désolés. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Nous tenons à remercier profondément nos équipes terrain et nos livreurs, sans qui nous ne pourrions maintenir notre service, pour leur engagement et implication hors du commun.
Les prochaines semaines vont être éprouvantes pour tous, et nous mettons tout en œuvre pour soutenir chacun et assurer autant que possible une continuité de nos services.
Voir le site du transporteur
Ce qu'il faut retenir: Le transporteur DPD assure ses opérations de livraison exceptés pour le moment les départements 06, 33, 83 (pour ces départements, les matelas de -30kg seront envoyés par DB Schenker). DPD prend en charge les matelas d'une taille inférieure à 160x190 cm ainsi que nos accessoires. Le transporteur adapte son mode de livraison pour ne plus avoir de signature. Un code est envoyé en amont par sms et vous devez le confirmer au livreur au moment de la livraison. Toute récupération de marchandise en agence est impossible pour l'heure. DPD modifie son organisation afin de ne fermer qu'une seule journée par semaine.
Relais Colis :
A date, l’activité domicile reprend de manière progressive et à rythme modéré excepté pour les villes dont la liste est détaillée à la rubrique "Quelles sont les villes non desservies par Relais Colis à ce jour ?".
Voir le site du transporteur
Ce qu'il faut retenir: Les livraisons du lit Emma Select, assurées par Relais Colis, reprennent à partir du 29 avril 2020 pour la plupart des villes. Les modalités de livraison évoluent; alors qu'initialement Relais Colis assure une livraison incluant une montée à l'étage (livraison premium), par principe de précaution, le transporteur livrera votre marchandise de facto au pied d'immeuble. En fonction du livreur, une montée à l'étage pourra être observée. Emma matelas ne peut en conséquence s'engager de manière ferme et définitive sur une montée à l'étage automatique.